Organisation pour les tournois

Vous trouverez ci-dessous des informations relatives à l’organisation que l’on met en place lors des tournois, ainsi que des informations pratiques.

Sur la tenue

- le protège dent est obligatoire et on peut en théorie refuser à un joueur l’accès au terrain s’il n’en a pas (l’objectif étant bien sûr la sécurité).
- Pas de crampons vissés : L’accès du terrain peut être interdit aux enfants qui en portent. Des crampons moulés (de rugby ou de foot peu importe) sont suffisants voir des chaussures "stabilisées" pour la belle saison.
- des shorts et chaussettes du club ont été distribués (ou vont l’être), merci de ne pas les oublier afin que l’équipe ressemble à quelque chose.
- il faut prévoir des affaires de rechanges avec des vêtements chauds et éventuellement des affaires pour prendre une douche (ce ne sera pas possible à St louis mais en général ça l’est à Peugeot, Colmar et Thann)
- les enfants peuvent partir déjà en tenue s’il ne fait pas trop froid et qu’il ne pleut pas.
- N’oubliez pas de marquer les chaussures au nom de votre enfant, ça aide quand 100 gamins ont la même paire Decathlon.

Le gouter

- normalement un goûter est distribué sur place lors des tournois, il n’est donc pas nécessaire de "charger" le sac de façon exagérée.
- on essayera quand il fera froid de prévoir un chocolat chaud mais si vous voulez en fournir, ce sera accueilli avec plaisir.

Les horaires

- Le RDV est en général à 13H sauf cas particulier mais en général on prévient.
- Généralement on est de retour aux alentours de 18H30 au PARC.
- Il est possible que pendant que les -8,-10, et -12 sont à un tournoi, les -14 s’entraînent, l’horaire pour eux étant inchangé.

Le transport

- Généralement on assure le transport dans nos voitures personnelles avec l’aide de parents. Merci à ceux qui accompagnent.
- En fonction de la distance et des finances on louera les camionnettes de la Communauté de Communes de la Porte d’Alsace.
- Quand vous accompagnez ou nous rejoignez sur place, il faut absolument prévenir si vous repartez avec un enfant qui était dans un autre véhicule à l’aller (ça nous est arrivé de chercher un gamin qui était reparti avec ses parents, et c’est pas drôle...)
- Sinon, pour savoir les horaires de retour, essayez de nous appeler (numéros de téléphones sur la page contact)

De facon generale

On essaie de prévenir la semaine précédente quand il y a quelque chose de particulier mais n’hésitez pas à nous questionner, nous appeler ou aller sur le site (généralement il est au moins à jour la veille :-) d’un déplacement.

Voila... c’est tout :-)